Jus détox à l’artichaut, aux fleurs d’hibiscus et citron

Jus détox à l’artichaut, aux fleurs d’hibiscus et citron

Classé dans : Cocooning | 0

Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple de jus détoxifiant d’artichaut, de fleurs d’hibiscus et citron. C’est la saison des artichauts et des cures détox !

J’adore manger des artichauts et je me suis dit qu’ils pouvaient avoir une double utilisation (c’est mon coté zéro déchet qui parle et avec l’artichaut, il y a en plus après l’avoir mangé qu’avant ! ).

Certains me diront que le jus d’artichaut, juste comme ça, c’est pas forcément bon. C’est pour ça que j’ai décidé d’y rajouter des fleurs d’hibiscus et du citron, non seulement pour le goût mais aussi pour leurs propriétés.

Les bienfaits

L’artichaut

L’artichaut est riche en potassium ce qui participe au bon fonctionnement des reins et donc à l’élimination. Il stimule également le foie. Il facilite ainsi la digestion.

Certains lui prêtent des vertus amincissantes car il permettrait l’élimination des graisses.

La fleur d’Hibiscus

En plus de lutter contre l’ hypertension, le cholestérol, et de contenir de la vitamine C,  l’hibiscus est un antiseptique urinaire et un diurétique. Il nettoie le système digestif. Il aurait également une action amincissante.

Le citron

Le citron a lui aussi de multiples vertus (antiseptique, anti-inflammatoire,…). Mais dans cette recette détox, outre son goût , il sera utilisée pour sa vitamine C et parce qu’il est excellent pour la digestion.

Donc tous ces ingrédients en font une bonne boisson détox.

La recette 

Faire cuire pendant 20 minutes votre artichaut ou vos artichauts dans l’eau. Mangez le ! Il contient des fibres et quasiment pas de graisses donc il est très bon pour la santé.

Jeter 1 poignée  de fleurs d’hibiscus dans l’eau de cuisson (pour les quantités, vous pouvez modifier selon le goût) et laisser bouillir encore 10 minutes.

Laisser le tout refroidir. Filtrer et transvaser le jus dans une bouteille avec le jus d’1 citron.

Garder au frais. 

Vous pouvez boire ce jus tout au long de la journée en commençant par un verre le matin à jeun.

 

Aurélie

 

Laissez un commentaire